CNEF SOLIDARITE

Qui sommes-nous

L’appel à suivre Jésus comprend aussi l’engagement social qui est de plus en plus approprié dans une société où s’accroît la précarité. Lorsque l’Église témoigne de l’amour du Christ, cet engagement social donne plus de corps à son message.
CNEF Solidarité est une association reconnue d’intérêt général, créée en 1979 (sous le nom ‘Action Sociale Évangélique’) par des travailleurs sociaux et médico-sociaux, des responsables d’associations et d’Églises protestantes évangéliques.

CNEF Solidarité a pour devise de ‘promouvoir l’engagement social évangélique’.

CNEF Solidarité a trois objectifs :

  1. SENSIBILISER, en mettant en valeur les actions existantes, en soulignant les enjeux et en suscitant l’engagement social des Églises et des chrétiens.
  2. ACCOMPAGNER, en développant les partenariats et les réseaux, en mettant à disposition des ressources et en soutenant les actions sociales d’identité évangélique.
  3. RENDRE VISIBLE, en construisant des réseaux, en plaidant pour les personnes vulnérables et en répertoriant les actions pour les rendre accessibles.

Pour participer à cette œuvre de rassemblement et de développement de l’action sociale et médico-sociale évangélique, devenez bénévole ou adhérez comme membre, pour vous personnellement ou votre association.